World

La Chine envahit trop souvent l’espace aérien de Taïwan

C’est la deuxième incursion majeure de l’année. Et un moyen pour Pékin de maintenir l’île sous pression. La Chine a fait, hier lundi 30 mai, sa deuxième incursion majeure de l’année dans la zone de défense aérienne de Taïwan, avec l’entrée de 30 avions, dont plus de 20 avions de chasse, a indiqué le gouvernement taïwanais.

Ces incursions sont les plus importantes depuis le 23 janvier, date à laquelle 39 avions ont pénétré dans la zone d’identification de défense aérienne (“Adiz”) de l’île.

Le ministère de la défense de Taïwan a annoncé à Reuters lundi qu’il a lancé ses propres avions et déployé des systèmes de missiles de défense aérienne pour surveiller l’activité chinoise.

Ces dernières années, Pékin a lancé des campagnes d’incursions dans la zone de défense de Taïwan pour exprimer son mécontentement et maintenir sous pression la force aérienne vieillissante de Taïwan. L’île vit sous la menace constante d’une invasion de la Chine. Pékin considère que ce territoire lui appartient et a juré de le reprendre, par la force si nécessaire.

La Chine envahit trop souvent l’espace aérien de Taïwan

Related Posts