FeaturedWorld

Inondations meurtrières en Corée du Sud : des maisons détruites, des familles évacuées

Des secouristes sud-coréens ont récupéré sept corps sans vie, dans un tunnel inondé où une quinzaine de véhicules étaient piégés, dans les eaux boueuses. Ces inondations soudaines, causées par plusieurs jours de pluies torrentielles et de glissements de terrain, ont également engendré la destruction de maisons, entraînant la mort d’au moins 33 personnes et forçant des milliers d’autres à évacuer, ont déclaré les autorités aujourd’hui.

Près de 400 secouristes, incluant des plongeurs, sont actuellement engagés dans les opérations de recherche, dans le tunnel situé dans la ville centrale de Cheongju. Les véhicules, dont un bus, ont été submergés, lors d’une montée soudaine des eaux, hier soir, a rapporté Seo Jeong-il, chef des pompiers de la ville, lors d’un briefing.

Les photos et les vidéos prises sur les lieux montrent les secouristes établissant un périmètre de sécurité et pompant l’eau boueuse hors du tunnel, tandis que les plongeurs utilisent des embarcations en caoutchouc pour se déplacer dans la zone.

Yang Chan-mo, un responsable du service d’incendie de la province de North Chungcheong, a déclaré qu’il pourrait falloir plusieurs heures pour vider complètement le tunnel de ses eaux, qui sont toujours profondes de 4 à 5 mètres et remplies de boue et de débris. Les travailleurs progressent lentement dans leur tâche afin d’éviter tout risque de victimes ou de survivants emportés par les courants.

Neuf personnes ont été secourues vivantes du tunnel, tandis que 11 autres sont signalées comme disparues, selon les déclarations des familles et d’autres témoins. Cependant, le nombre exact de personnes piégées à l’intérieur des véhicules n’est pas encore clair.

Depuis le 9 juillet, la Corée du Sud subit de fortes précipitations. Ces pluies abondantes ont contraint plus de 6 100 personnes à évacuer et ont privé de courant électrique 27 260 foyers au cours des derniers jours, causant des inondations et la destruction de dizaines de maisons, selon le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. Au moins 22 personnes reçoivent actuellement des soins médicaux pour des blessures liées à ces événements tragiques.

Inondations meurtrières en Corée du Sud : des maisons détruites, des familles évacuées

Related Posts

1 of 1,892