Le Nita Mukesh Ambani Cultural Centre (NMACC) a été inauguré ce vendredi 31 mars à Mumbai. Plusieurs célébrités de Bollywood et d’Hollywood ont participé à cet événement de deux jours. Mukesh Ambani, 65 ans, est un homme d’affaires milliardaire. Il est président et directeur général de Reliance Industries Ltd. Son épouse Nita Ambani, 59 ans, est une philanthrope collectionneuse d’art et propriétaire de l’équipe de cricket Mumbai Indians.
S’exprimant sur le NMACC, Nita Ambani a déclaré : « Donner vie à ce centre culturel a été un voyage sacré. Nous voulions créer un espace pour promouvoir et célébrer notre patrimoine artistique et culturel dans les domaines du cinéma et de la musique, de la danse et du théâtre, de la littérature et du folklore, de l’art et de l’artisanat, de la science et de la spiritualité. Un espace où nous présentons le meilleur de l’Inde au monde et où nous accueillons le meilleur du monde en Inde. »
Le NMACC est le premier espace culturel multidisciplinaire de l’Inde, car il présente les meilleures offres de l’Inde en matière de musique, de théâtre, de beaux-arts et d’artisanat. Le centre marque une nouvelle étape décisive dans le renforcement de l’infrastructure culturelle de l’Inde.
Le NMACC est situé au sein du Jio World Centre à Mumbai. Il abrite trois salles de spectacle : le majestueux Grand Theatre de 2 000 places, le Studio Theatre de 250 places à la pointe de la technologie et le Cube, qui peuvent être transformées pour accueillir une variété de spectacles, ce qui en fait un incubateur de nouvelles formes d’art. Ce vaste espace, qui accueillera également des ateliers et des événements éducatifs, a été conçu par Richard Gluckman, connu pour avoir conçu le Musée Picasso, le Musée Andy Warhol et le Mori Art Museum.
Inde : Le NMACC accueillera les meilleurs artistes indiens et du monde à Mumbai