Fast Food : Pret A Manger s’associe avec Reliance Brands pour s’implanter en Inde

La chaîne britannique de cafés et de sandwichs Pret A Manger a ouvert une première boutique à Mumbai la semaine dernière dans le cadre de son accord de franchise avec Reliance Brands pour se lancer en Inde. La marque devrait ouvrir 10 magasins au cours de la première année du partenariat et porter ce chiffre à 100 magasins Pret A Manger au cours des cinq prochaines années.

Reliance Brands, soutenu par le milliardaire Mukesh Ambani, a ouvert ce magasin en partenariat avec la chaîne britannique dans un contexte qui voit les entreprises misant de plus en plus sur la culture du café chez les jeunes dans un pays qui boit principalement du thé.

De son côté, Tata Starbucks, l’acteur le plus dominant du secteur, possède 275 magasins dans 30 villes. La chaîne américaine de cafés Starbucks a lancé 50 nouveaux magasins au cours de l’exercice 2022, le plus grand nombre jamais atteint par l’entreprise en un an.

Le nouveau magasin Pret offrira à ses clients une large gamme de sandwichs, baguettes, salades et soupes fraîchement préparés, ainsi qu’une variété de cafés, thés, milk-shakes et smoothies biologiques. La consommation du café n’est pas nouvelle en Inde. Mais elle s’est largement limitée à la partie sud du pays, où se trouve la majeure partie de la production. Selon les données du Tea and Coffee Boards Of India, le pays a consommé 1 143,61 millions de kilogrammes (mkg) de thé et environ 10 mkg de café au cours de l’année 2022.

“Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de Reliance Brands pour créer une offre pour les consommateurs indiens qui reflète la marque Pret, tout en s’adaptant aux préférences et aux habitudes alimentaires locales. Venir en Inde est un objectif que nous poursuivons depuis longtemps, et l’ouverture de notre premier magasin à Mumbai est un moment important dans nos plans d’expansion internationale”, a déclaré Pano Christou, PDG de Pret A Manger, dans un communiqué.

Créée en 1986 à Londres, Pret A Manger exploite aujourd’hui quelque 550 magasins à travers le monde, notamment au Royaume-Uni, aux États-Unis, à Hong Kong, en France, à Dubaï, en Suisse, à Bruxelles, à Singapour et en Allemagne.

Fast Food : Pret A Manger s’associe avec Reliance Brands pour s’implanter en Inde

Exit mobile version