World

« Entretien chaleureux » : Eric Zemmour annonce avoir discuté avec Donald Trump par téléphone

Le vice-président de Reconquête ! Guillaume Peltier a affirmé sur France 2, ce 15 février, que son candidat Eric Zemmour s’était entretenu par téléphone avec Donald Trump, la veille. L’ancien président américain aurait lancé au prétendant à l’Elysée : « Ne cédez rien, tenez bon et restez courageux. C’est la ténacité et l’endurance qui finissent par payer à la fin d’une campagne », selon le témoignage de Guillaume Peltier, qui a décrit un échange « d’une quarantaine de minutes. »

Une information confirmée par le candidat sur Twitter, le 15 février, qui a évoqué un « entretien chaleureux » avec Donald Trump. Auprès de BFMTV, un membre de l’équipe de campagne d’Eric Zemmour a expliqué les conditions de la tenue de cet entretien téléphonique : « Notre responsable des Français de l’étranger avait le contact du cabinet Trump, et a proposé d’organiser une rencontre physique ou au téléphone. Le cabinet a accepté les deux, mais un déplacement en Floride étant compliqué, l’équipe a organisé cet échange téléphonique. »

Dans un communiqué, l’équipe du candidat parle « d’un long et chaleureux entretien téléphonique » où « ils ont notamment évoqué les sujets migratoires, sécuritaires et économiques de leurs deux pays ». « Le sens de leur engagement est le même : Donald Trump souhaite que les Etats-Unis restent les Etats-Unis. Éric Zemmour souhaite que la France reste la France », est-il expliqué dans le document.

« Entretien chaleureux » : Eric Zemmour annonce avoir discuté avec Donald Trump par téléphone

Related Posts

1 of 31