World

Elon Musk : sa fortune chute en dessous de $200 milliards

Alors qu’Elon Musk est aux prises avec son nouveau compte Twitter, sa valeur nette a diminué de près de moitié par rapport au pic de l’année dernière. Les actions du constructeur de voitures électriques Tesla, qui constituent l’essentiel de la fortune de la personne la plus riche du monde, s’échangeaient à 186,75 dollars mardi.

L’action Tesla a perdu 45 % cette année. Selon l’indice Bloomberg des milliardaires, Musk a perdu près de 92 milliards de dollars de richesse cette année. Il possède actuellement une valeur nette de 177 milliards de dollars. Le PDG de Tesla est toujours la personne la plus riche du monde, mais sa fortune est passée à 340 milliards de dollars il y a tout juste un an, lorsque les actions de la société de voitures électriques ont atteint un record de 410 dollars cette année.

La fortune d’Elon Musk tombe en dessous de 200 milliards de dollars alors que Tesla atteint son plus bas niveau en 52 semaines

Musk, 51 ans, a finalisé l’opération d’achat de Twitter le 27 octobre et a rapidement fait sensation. La société basée à San Francisco a licencié près de la moitié de ses employés et en a réembauché certains. General Motors Co. et Volkswagen AG ont annoncé qu’ils cessaient de faire de la publicité sur le site jusqu’à ce qu’ils puissent mieux évaluer comment la plateforme va changer sous la direction de Musk.

Pendant ce temps, Tesla est aux prises avec des pressions économiques sur son plus grand marché en dehors des États-Unis, et a récemment fermé son showroom phare de Pékin et baissé ses prix en Chine. Le mois dernier, la société a annoncé des ventes au troisième trimestre inférieures aux prévisions des analystes, et M. Musk a reconnu le ralentissement en Chine et l’impact de la hausse des taux d’intérêt.

FILE PHOTO: Tesla Motors CEO Elon Musk speaks next to the company’s newest Model S during the Model S Beta Event held at the Tesla factory in Fremont, California October 1, 2011. The Model S is the company’s first full-size electric sedan set for release in 2012. REUTERS/Stephen Lam/File Photo

Elon Musk : sa fortune chute en dessous de $200 milliards

Related Posts

1 of 30