FeaturedWorld

Elizabeth II : une passion royale pour les corgis et les chevaux

Elizabeth II avait un amour profond pour les animaux depuis qu’elle était une jeune princesse. De ses corgis bien-aimés à sa passion pour les chevaux, la défunte monarque n’a jamais caché son amour pour ses amis à quatre pattes. On se souviendra de la reine Elizabeth II pour beaucoup de choses, parmi lesquelles son dévouement au service et son amour du pays. Mais bien avant de devenir monarque de la Grande-Bretagne, Elizabeth avait déjà fait preuve d’une dévotion et d’un amour différents pour les animaux.

Il est à noter que le père d’Elizabeth, le roi George VI, avait apporté le premier de ses nombreux corgis dans la famille en 1933. Il s’appelait Dookie. Très peu de temps après son arrivée, Dookie avait une compagne nommée Jane, et à partir de là, une longue lignée de chiens royaux a commencé, tout comme le penchant de la reine pour cette race.

Quand Elizabeth a eu 18 ans, on lui a donné son propre corgi, sa bien-aimée Susan, et presque tous ses chiens après, descendaient directement de Susan, même ceux d’une autre race qu’Elizabeth avait un rôle à jouer dans la création.

Avec ses corgis, la reine avait plusieurs dorgis, qu’elle aurait conçus il y a de nombreuses années, selon le Vanity Fair, en élevant l’un de ses corgis avec un teckel appartenant à sa défunte sœur, la princesse Margaret. Son affection pour les chiens était grande et ne semblait avoir d’égal que l’amour qu’elle avait pour les chevaux. Tout au long de sa vie, Elizabeth a montré un intérêt ouvert pour les chevaux de course, les chevaux de spectacle et les équidés militaires, et on l’a souvent vue tendre la main pour toucher n’importe quel cheval à distance d’elle.

Les animaux ont même joué un rôle diplomatique pour elle. Et plus tôt cette année, pour marquer ce qui s’est avéré être son dernier anniversaire, la reine a réitéré sa passion de toujours pour les animaux en posant pour un portrait avec ses deux ‘Fell ponies’ à ses côtés.

Elizabeth II : une passion royale pour les corgis et les chevaux

Related Posts

1 of 647