FeaturedWorld

Dernier voyage de la reine : le déroulement des événements de ce mardi

La princesse royale, Anne, fille unique d’Elizabeth II, accompagnera le cercueil de la reine de la cathédrale Saint-Gilles à l’aéroport d’Édimbourg, en Écosse, puis en avion par la Royal Air Force Northolt. Le dernier vol de la reine de l’Écosse à Londres devrait arriver peu avant 19h00 (heure du Royaume-Uni), ce mardi soir (22h00, heure de Maurice).

De là, le convoi funéraire se rendra à Buckingham Palace. L’arrivée du cercueil au palais sera observée par le roi et Camilla, la reine consort, avant qu’il ne soit déposé dans la salle de l’Arc. Avant cela, plus tôt dans la journée de mardi, le roi et Camilla se rendront à Belfast, en Irlande du Nord. Ils se rendront ensuite au château de Hillsborough pour assister à une exposition sur la longue association de la reine avec l’Irlande du Nord.

Le roi rencontrera ensuite le secrétaire d’État pour l’Irlande du Nord, le député Chris Heaton-Harris, ainsi que d’autres chefs de parti. Il recevra également un message de condoléances dirigé par le président de l’Assemblée d’Irlande du Nord, Alex Maskey. Après une rencontre avec les chefs religieux, le roi Charles et la reine-consort Camilla assisteront à une prière en la cathédrale Sainte-Anne, avant de retourner à Londres.

Nous vous invitons à rester connecter sur wazaa.mu et sur la page Facebook de Wazaa FM pour ne rien rater de ces événements qui entourent les funérailles de la reine Elizabeth II.

Dernier voyage de la reine : le déroulement des événements de ce mardi

Related Posts

1 of 640