Air India a accepté d’acheter 470 avions à Airbus et Boeing, la plus grosse commande de nouveaux avions de passagers de l’histoire, en misant sur l’expansion rapide du transport aérien en Asie. La compagnie aérienne, propriété du conglomérat indien Tata Sons, achètera 250 avions à l’Européen Airbus et 220 à son rival américain Boeing, a annoncé son président ce mardi 14 février.
Les compagnies aériennes du monde entier ont subi des pertes considérables pendant les restrictions dues à la pandémie du Covid-19. Mais avec l’assouplissement des restrictions, la demande de voyages aériens est repartie en flèche. Selon les spécialistes du voyage, le nombre de passagers aériens en Asie devrait augmenter sensiblement au cours des prochaines décennies, à mesure que les pays s’enrichissent.
Les commandes d’Air India font partie du plan de redressement de Tata, propriétaire du constructeur automobile Jaguar Land Rover et du thé Tetley’s au Royaume-Uni, après avoir repris le contrôle de la compagnie aérienne en difficulté en 2022. Le transporteur a été fondé en 1932 sous le nom de Tata Airlines, avant d’être nationalisé en 1953. Toutefois, ces dernières années, il a connu des difficultés financières.
Aviation : Air India passe une commande record de près de 500 avions à Airbus et Boeing