World

Au Japon: un chien de compagnie peut voyager à bord d’un TGV

C’était et ce sera une expérience de voyage inédite. En effet, le 21 mai 2022, à la gare d’Ueno à Tokyo, 21 passagers à quatre pattes sont montés à bord d’un train à grande vitesse avec leurs maîtres en direction de la station balnéaire de Karuizawa pour un voyage d’une heure.

Au cours de ce voyage pilote, la compagnie ferroviaire JR East et sa filiale JR East Start avaient réservé un wagon pour les chiens de compagnie et leurs maîtres.

Le personnel avait, au préalable, recouvert tous les sièges d’imperméable transparente et installé quatre purificateurs d’air dans le wagon pendant le trajet. Et à la fin du voyage, tout le wagon a été soigneusement nettoyé pour enlever tous les poils de chiens. Les trains japonais sont connus pour être extrêmement propres. Le service pour animaux de compagnie sera l’un des plus grands défis à relever pour maintenir ce haut niveau d’entretien.

Après avoir reçu de nombreuses demandes de clients qui souhaitent passer un moment de détente avec leur animal de compagnie dans le train, la compagnie ferroviaire japonaise prévoit d’organiser périodiquement des voyages adaptés aux animaux de compagnie à l’avenir. L’objectif de ce projet innovateur est de créer un environnement où les gens peuvent vivre en harmonie avec les animaux domestiques, qui sont considérés comme un membre important de la famille.

Il s’agit également d’un grand pas en avant pour que l’idée de développer des transports publics adaptés aux animaux apprivoisés devienne réalité…

Au Japon: un chien de compagnie peut voyager à bord d’un TGV

Related Posts