ActualitésFaits DiversFeaturedVideo

[Vidéo] 30 mars 2013 : 11 personnes périssent dans des inondations à Port-Louis

Le samedi 30 mars 2013 restera à jamais gravé dans l’histoire du pays et dans le cœur de bon nombre de Mauriciens. C’était à la veille de Pâques. 11 de nos compatriotes ont péri, ce jour-là, dans la capitale, dont six (6) dans le passage souterrain du Caudan Waterfront, à la suite de pluies torrentielles qui avaient submergé plusieurs régions du pays, en particulier Port-Louis.

En moins de 90 minutes, 152 mm de pluie avaient, alors, été enregistrées dans la ville la plus fréquentée de Maurice.

Bien que tout avait été mis en œuvre pour tenter d’éviter le pire, le bilan est lourd. Les corps de Sylvia (46 ans) et son fils Jeffrey (18 ans) Wright, Keshav Ramdhary (29 ans), Vikesh Khoosye, âgés de 25 ans, les frères Teewary, Amrish (24 ans), et Trishul, (19 ans), sont extirpés du tunnel par les secours et autres bénévoles, sur place.

Un peu plus loin, dans le parking souterrain du Harbour Front, ce sont les cadavres de Rabindranath Bhobany (52 ans) et Vincent Lai (45 ans) qui sont remontés. Transformés en torrent, c’est dans le Ruisseau du Pouce que Retnon Sithanen (36 ans) et Stevenson Henriette (32 ans) ont eux péri noyé alors qu’à Canal Dayot, le cœur de Christabel Moorghen, une habitante, a lâché face à la montée subite des eaux.

Neuf (9) ans plus tard, comme chaque année, l’heure est aux hommages.

Related Posts

1 of 2,272