ActualitésVideo

Smart Agriculture – Maneesh Gobin accentue sur l’importance d’atteindre l’autosuffisance alimentaire

Le ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité Alimentaire, Maneesh Gobin a accentué sur l’importance d’augmenter la production des produits alimentaires (légumes, viande et autres denrées de base, en vue d’atteindre l’autosuffisance et assurer une consommation efficace et durable des aliments.

C’était lors de la rencontre des signataires du Country Programming Framework (CPF) 2022-2025, hier, mercredi, 1er juin 2022. Il a souligné que le Smart Agriculture devrait être envisagé afin d’adopter un système agroalimentaire résilient, dans un environnement de changement climatique.

Le ministre a fait valoir que cela s’avère nécessaire en vue de réduire les inégalités entre les hommes et les femmes. Il a, également, ajouté que ce CPF a été préparé après consultations et accord avec le gouvernement de Maurice, plus précisément avec le ministère du Développement industriel, des PME et des Coopératives ; celui de la Santé et du Bien-être, celui de de l’Économie bleue, des Ressources marines, de la Pêche et de la Navigation ; celui de l’Égalité des Genres et du Bien-être familial, ainsi qu’avec l’Assemblée Régionale de Rodrigues.

Il est bon de noter que l’exercice des signataires a été réalisé entre Maneesh Gobin et le Représentant de la FAO pour Madagascar, les Comores, Maurice et les Seychelles, Mbuli Charles Boliko.

Related Posts