Remise des clés à Résidence Lavande, Dagotière : Un rêve devenu réalité pour 15 familles

Une maison flambant neuve, deux parcours de santé, deux aires de jeux et un terrain de foot dans un cadre enchanteur niché au cœur de Dagotière. Ce rêve est enfin devenu réalité pour 15 familles.

Ils ont obtenu les clés de leur maison des mains du Premier ministre, Pravind Jugnauth, du DPM Steven Obeegadoo, de la vice-Première ministre Leela Devi Dookun-Luchoomun lors d’une cérémonie de remise des clés, ce jeudi 17 février. Rs 1,3 milliard. C’est ce qu’ont coûté les 656 maisons qui ont été construites.

Pour Pravind Jugnauth, le logement social a été toujours l’une des priorités de son gouvernement, malgré la pandémie. Et d’ajouter que le gouvernement a amélioré les modalités existantes afin que chaque famille puisse s’acquérir d’une maison.

C’est-à-dire, dit-il, le seuil de revenu mensuel pour une famille qui est éligible à un logement est passé de Rs 30 000 à Rs 60 000. Pour ceux qui touchent un revenu de Rs 30 000 à Rs 45 000 recevront un subside jusqu’à 40 % du coût de leur logement. Tandis que ceux qui ont un revenu de plus de Rs 45 000 jusqu’à Rs 60 000 auront un subside jusqu’à 30%.

« Certains pays ont revu les facilités qu’ils offraient car ils doivent décaisser plus et qu’ils ont moins de revenus. Nous avons fait le contraire. Nous soutenons chaque famille mauricienne qui fait des sacrifices et des efforts pour s’acheter une maison », fait ressortir le chef du gouvernement.

« Nous allons construire encore des maisons dans les quatre coins de l’ile. D’après les normes bien entendu. Compare ki kalité lacaz nous pe fer ». Il faisait référence aux maisons « boite zalimet » que construisait l’ancien gouvernement.

Exit mobile version