ActualitésFeaturedPolitiqueVideo

Pravind Jugnauth: “Mo pa pou toler okenn derapaz”

Dès son retour au pays après une mission officielle en l’Inde, ce dimanche, le Premier ministre, Pravind Jugnauth a donné le ton: “Mo pa pou toler okenn derapaz. Dimoun ki pe servi la violans la polis ena mo soutien total”. C’était dans une déclaration à la MBC à son arrivée à l’aéroport de Plaisance. Il donne l’assurance qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour veiller à la protection et la sécurité des enfants, des femmes et des personnes âgées dans le pays.

Commentant les incidents, survenus dans certaines régions du pays, vendredi dernier, le Chef du gouvernement a dénoncé que certains ont pris avantage des problèmes: crise russo-ukrainienne, répercussions de 2 ans de confinement, hausse du coût de la vie…, provoqués par la pandémie de Covid-19 pour créer du désordre à des fins politiques.

Il a maintenu que ces troubles relèvent des actions préméditées. “Ces incidents étaient bien préparés depuis un certain temps. Il y a certaines personnes qui incitent des gens à la violence”, s’est insurgé le Premier ministre. Au début de son intervention, le Chef du gouvernement a soutenu que les Mauriciens sont conscients de son engagement envers le pays depuis 2014.

Il a souligné que les mesures qu’il a prises jusqu’ici témoignent de l’attention qu’il accorde à la population, dont les couches les plus vulnérables.

Écoutons la déclaration de Pravind Jugnauth dans son intégralité.

Related Posts