ActualitésFeaturedVideo

PMQT: les salaires mensuels et allocations du Senior Advisor, Dev Beekharry sont de Rs 179 500

Les salaires mensuels et allocations de Dev Beekharry, Senior Adviser au bureau du premier ministre totalisent Rs 179 500, soit Rs 119 500 comme salaire, Rs 25 000 comme travail supplémentaire, Rs 35 000 comme vice-président de la Gambling Regulatory (GRA), excluant les autres honoraires: c’est ce qu’a répondu Pravind Jugnauth à une question du député Rajesh Bhagwan, lors de la tranche d’horaires du Prime Minister Question Time, hier, mardi 18 octobre.

A travers sa question, le député Bhagwan a voulu savoir du Premier ministre, les termes et conditions de sa nomination, en indiquant le montant total des rémunérations mensuelles, y compris les allocations et le montant payable et le nombre des conseils d’administration et des sociétés publiques dont ce Senior Advisor est membre ou président, en indiquant les honoraires et autres avantages perçus.

S’agissant de la 1ère partie de la question, Pravind Jugnautha précisé qu’en sus du salaire mensuel et allocations pour travail supplémentaire de Dev Beekharry, les autres termes et conditions de sa nomination sont conformes aux recommandations contenues dans le rapport PRB 2021. “Monsieur D.B. n’a reçu aucune prime à titre gracieux. Il n’a été rémunéré que conformément aux termes et conditions de son contrat de travail”, a indiqué le Premier ministre.

Pour ce qui est de la 2e partie de la question, le Chef du gouvernement a souligné que Dev Beekharry est membre d’un organisme parapublic et de cinq sociétés publiques, comme suit :
(i) Gambling Regulatory Authority en tant que vice-président ; (ii) Mauritius Duty Free Paradise Co Ltd en tant que président ; (iii) Rodrigues Duty Free Paradise Co. Ltd en tant que président ; (iv) Airport of Rodrigues Ltd en tant que président ; (v) Metro Express Ltd en tant que membre du conseil d’administration ; et (vi) Pointe Coton Resort Hotel Co Ltd en tant que président.

La rémunération du président et des administrateurs des entreprises publiques, comme la Chambre le sait, est publiée dans leurs rapports annuels a souligné le Chef du gouvernement.

PMQT: les salaires mensuels et allocations du Senior Advisor, Dev Beekharry sont de Rs 179 500

Related Posts

1 of 2,123