ActualitésFeaturedVideo

NCG : Inauguration d’un bâtiment flambant neuf à Poudre d’Or par le Premier ministre


Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a procédé à l’inauguration d’un immeuble flambant neuf du National Coast Guard (NCG) à Poudre d’or, ce jeudi 10 mars. Un projet qui a coûté plus de Rs 4 millions. Prenant la parole, le Chef du gouvernement a mis l’accent sur le rôle prépondérant que la National Coast Guard a, à jouer pour assurer la sécurité maritime, qui représente l’une des priorités de son gouvernement.

Le Premier ministre a réitéré la volonté de son gouvernement de soutenir la force policière dans son ensemble. A ce titre, il a fait ressortir que depuis 2014, la force policière a procédé à l’embauche de 2794 nouveaux recrus. Pravind Jugnauth va plus loin en évoquant le développement dans les îles faisant partie de la République. Il annonce que prochainement les unités du NCG à St Brandon connaîtront également des développements. Le Premier ministre parle aussi de la possibilité du rehaussement des infrastructures dans l’archipel des Chagos.

Autre volet élaboré lors de son discours concerne l’économie bleue. Il a exprimé son souhait de développer davantage ce secteur. Mais malheureusement, déplore-t-il, “il y a un manque d’expertise en la matière à Maurice. ” En outre, le Chef du gouvernement a réaffirmé sa détermination pour combattre le trafic de drogue dans le pays. Il a, dans ce contexte, égratigné le régime travailliste, qui selon lui, n’avait rien fait en ce qui concerne la saisie de drogue.

En 2005 à 2014, a-t-il avancé, les saisies de drogue dont la valeur marchande se chiffrait autour de Rs 172 millions furent effectués. A titre de comparaison, le Premier ministre affirme que depuis 2015 à ce jour, soit depuis la prise de pouvoir de son gouvernement, plus de Rs 6 milliards de drogues ont été saisies.

Ainsi, Pravind Jugnauth dénonce un manque de volonté des “décideurs politiques à l’époque pour contrer le trafic de drogue dans le pays.” Chose qui a changé avec le présent gouvernement, a souligné le Premier ministre.

décideurs politiques à l’époque pour contrer le trafic de drogue dans le pays

Related Posts

1 of 3,459