ActualitésVideo

Implémentation de XEFI à Maurice : Pravind Jugnauth se réjouit que Maurice soit aujourd’hui un environnement favorable à l’investissement et à l’innovation

Fondé en 1997, XEFI Center Ltd, le leader français en service informatique, bureautique, logiciel et cloud auprès des Petites et Moyennes Entreprises (PME) s’est implémenté à Maurice. Le lancement officiel a eu lieu, ce matin mardi 22 février à Ebène, en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, et du ministre des Finances, Renganaden Padayachy

Lors de son discours, le chef du gouvernement se dit satisfait et heureux que Maurice soit aujourd’hui un environnement favorable à l’investissement et à l’innovation, pour avoir pu attirer de telles sociétés.

« Les investisseurs savent que nous mobilisons les moyens importants pour soutenir nos partenaires du secteur privé et créons les conditions nécessaires pour une croissance durable à Maurice », soutient-il.

Pravind Jugnauth a, notamment, saisi l’occasion pour rappeler que Maurice figure régulièrement parmi les pays les mieux classés à l’échelle mondiale concernant la facilité des affaires.

Parlant de la Covid-19 et de son impact, le Premier ministre a révélé que l’économie nationale a reculé de 15,5% en 2020 alors que l’industrie des TIC-BPO à Maurice a enregistré une croissance de 3,9%, pour s’établir, aujourd’hui, à 6,5%. De ce fait, Pravind Jugnauth estime que l’industrie des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) est un secteur porteur qui mérite d’être consolidé davantage.Pour sa part, le PDG du groupe international XEFI, Sasha Rosenthal, a expliqué que le but de la compagnie est de rendre accessible un service informatique de très haut niveau aux PME, un service qui est normalement réservé à des grands groupes.

Related Posts

1 of 1,681