ActualitésFeaturedVideo

Hadj 2022 – Révision du quota et prix du billet d’avion: “La requête de Pravind Jugnauth référée à la Royal Court”

En marge du pèlerinage du Hadj 2022, la requête du Premier ministre Pravind Jugnauth, par rapport à une éventuelle révision du quota des visas et du prix du billet d’avion a été référée au Royal Court: C’est ce qu’a affirmé l’ambassadeur Showkutally Soodhun aux Emirats arabes unis, dans une déclaration à Wazaa FM, ce matin.

Il a déclaré que suite aux instructions du Premier ministre, il a rencontré le ministre saoudien du Hajj, S. Exc. le Dr Abdulfattah bin Suleiman Al Mashat, le 31 mai. Showkutally Soodhun était accompagné de Adam Koodoruth, premier secrétaire à l’Ambassade de Maurice à Riyadh et du personnel technique de l’Ambassade. Showkutally Soodhun a transmis au ministre saoudien la demande du Premier ministre Mauricien, afin que le quota des pèlerins mauriciens soit augmenté à 1 000.

Il a ensuite examiné le coût total du pèlerinage, selon la formule élaborée par le Centre Culturel Islamique, qui s’élève à Rs 250 000. Il a aussi demandé au ministre saoudien d’accorder aux pèlerins mauriciens un site convenable sur la plaine Minnah.

Related Posts