Éducation : la ministre Dookun-Luchoomun annonce le recrutement de 235 Support Teachers

La ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, a déclaré que le gouvernement recrutera bientôt 235 Support Teachers au niveau primaire. Elle était face à la presse ce jeudi matin, le mercredi 5 octobre, à l’issue de la rencontre avec les enseignants, organisée par la Government Teachers Union à Quatre Bornes. On y célébrait le Teachers’ Day.

L’objectif principal est de fournir aux élèves de toutes les écoles, en particulier aux élèves les moins performants, un soutien à l’apprentissage dès le début de la scolarité primaire, a souligné la ministre de l’Éducation. À noter que cette initiative a commencé il y a quelques années de cela.

La ministre Dookun-Luchoomun a également parlé du ‘Early Digital Learning’ qui a été implémenté afin que les élèves et enseignants du primaire puissent bénéficier des dernières technologies. C’est ainsi qu’elle a évoqué l’adaptation rapide et la résilience des enseignants et des élèves à la technologie pendant Covid-19. De plus, elle a rappelé que son ministère, avec l’enseignement holistique, se concentre sur le développement créatif des enfants depuis quelques années.

Dans son intervention, Leela Devi Dookun-Luchoomun a insisté sur la nécessité de l’éducation pour tous. Elle a rappelé l’engagement du gouvernement à renforcer les capacités d’enseignement aujourd’hui, dans le but de promouvoir l’apprentissage tout au long de la vie pour tous.

Éducation : la ministre Dookun-Luchoomun annonce le recrutement de 235 Support Teachers

Exit mobile version