Doorga Puja à Maurice : Skandamata honorée ce vendredi

Le Doorga Puja est actuellement célébré à Maurice. Le cinquième jour de Navratri, vendredi 30 septembre, est dédié à la déesse Skandamata. Selon les scriptures hindous, Skanda signifie la guerrière. De ce fait, Skandamata est connue en tant que la jeune mère protectrice du dieu Kartikeya.

À l’occasion du Doorga Puja, l’équipe de Wazaa FM a le plaisir de vous présenter Manjula Bharos, une Carers Supervisor dans un ” home ” pour les personnes âgées. À savoir que Skandamata est priée pour la puissance, la prospérité et le pouvoir salvateur. Pour Manjula Bharos, être au service des personnes âgées, c’est comme servir le tout-puissant. C’est ce service qu’elle dévoue à la sérénité et au bien-être des autres.

« Om Devi Skandamatayai Namah ». Pour rappel, Skandamata est assise sur un lion et elle a quatre mains. Elle tient la forme infantile de son fils, le dieu Skanda, et son autre main est en Abhaymudra (une position de la main), qui éloigne toutes les peurs. Dans ses deux autres mains, elle tient des fleurs de lotus. Wazaa FM souhaite un pieux Doorga Puja à tous. Retrouvez la vidéo de ce vendredi 30 septembre ci-dessous.

Doorga Puja à Maurice : Skandamata honorée ce vendredi

Exit mobile version