ActualitésVideo

Deepak Balgobin : Collaboration government-secteur privé pour tacler la cyberattaque

Il est essentiel que le gouvernement et le secteur privé collaborent pour assurer un avenir sécurisé pour Maurice dans le cyberespace, cela d’autant plus que le pays est classé au premier rang en Afrique et dans le Top 10 mondialement : c’est ce qu’a affirmé le ministre de la Technologie, de la communication et de l’innovation, Deepak Balgobin.

Dans son discours lors de l’ouverture officielle d’une conférence sur le thème “Compliance, Governance and Risks and Threats in our ecosystem” Il a souligné que dans ce monde numérique, le Continent africain est l’une des cibles les plus attrayantes pour les cybercriminels. Donc, il est nécessaire de planifier des simulations en vue de trouver des mesures et d’élaborer des stratégies pour assurer la cybersécurité.

C’est dans ce sens que le National Cyber-Incident Reponse Plan considère d’établir dans les jours à venir, a souligné le ministre Balgobin dans une déclaration à Wazaa FM. À noter que cette conférence, organisée par le Harrel Mallac Technologies au Henessy Park Hôtel, s’est fixée comme objectif de protéger à la fois le cyberespace pour les entreprises ainsi que les individus et les valeurs humaines fondamentales à Maurice.

Related Posts