ActualitésFeaturedVideo

Consommation : la lutte contre le gaspillage alimentaire s’accentue

La Journée mondiale de l’alimentation sera célébrée, dimanche 16 octobre, sous le thème de ” Ne laisser personne de côté “. Dans ce cadre, l’organisation FoodWise a lancé ‘The Pact on Date Labels’ en collaboration avec 16 leaders de l’agroalimentaire mauricien le vendredi 14 octobre. Ce pacte sur les étiquettes de dates sur les produits concerne les dates limites de consommation et d’expiration et vise à réduire le gaspillage alimentaire par le biais d’actions concrètes.

Cet accord est la suite logique de la modification législative de juillet concernant les dates limite de consommation. FoodWise a travaillé avec le gouvernement au cours des deux dernières années pour modifier une loi vieille de 30 ans afin d’établir une distinction claire entre la “date limite de consommation” et la “date d’expiration”. En conséquence, cette règle permet aux entreprises de vendre ou de donner des articles dont la date de péremption est dépassée et qui sont encore entièrement comestibles.

” Malgré le fait que cette étape ait été franchie, il reste encore un long chemin à parcourir pour sensibiliser les gens à ce problème. Avec le Pacte sur les étiquettes de date, nous avons demandé à nos partenaires de nous aider à mettre en œuvre de nombreuses initiatives concrètes visant à réduire le gaspillage alimentaire lié aux dates de consommation et à éduquer les consommateurs “, avance Rébecca Espitalier-Noël, Managing Director de FoodWise.

Il est à noter que FoodWise est une organisation à but non lucratif qui est aussi une entreprise inclusive et sociale. Elle vise à résoudre les conséquences sociales et environnementales du gaspillage alimentaire. Ce pacte qui concerne quatre acteurs principaux de la chaîne alimentaire est expliqué par Stacey Fitzgerald, le Marketing Manager de Foodwise, dans la vidéo qui suit.

Consommation : la lutte contre le gaspillage alimentaire s’accentue

Related Posts

1 of 2,123