Building Control Act : des nouvelles mesures pour venir en aide aux malvoyants

Le Building Control Regulations 2022 sera amendé pour faciliter l’accès aux personnes souffrant de troubles de la vision. Ces règlements entreront en vigueur à partir du 1er janvier 2023.

« Cela facilitera leur quotidien », a affirmé le directeur de l’ONG Lizie dan lamain, Reynolds Permal. Il a ajouté que le braille est l’écriture des aveugles : la lecture se fait littéralement du bout des doigts. Reynolds Permal a également fait mention des marquages au sol afin de guider les malvoyants. « C’est une belle initiative de la part du gouvernement en faveur des malvoyants », a-t-il conclu.

Le braille est un mode de communication destiné aux malvoyants ou à des personnes souffrant d’un trouble de la vision sévère. De ce fait, les amendements au Building Control Regulations 2022 incluront des exigences concernant les touches et la signalisation relatives à l’accessibilité et au genre. De plus, les spécifications techniques en caractère braille et les dispositifs d’écoute et d’amplification assistée s’appliqueront aux nouveaux bâtiments et ceux faisant l’objet d’importantes rénovation.

 Building Control Act : des nouvelles mesures pour venir en aide aux malvoyants

Exit mobile version