ActualitésFeaturedVideo

Air Mauritius : faire de Maurice un hub Aéronautique émergent dans l’Océan Indien

Un mémorandum a été signé entre la compagnie d’Air Mauritius et la Hindustan Aeronautics Limited en vue de renforcer leurs relations commerciales, ce mardi 31 mai 2022. Ce protocole d’accord a été signé par le Chairman d’Air Mauritius, Marday Venkatasamy et le directeur général de la Hindustan Aeronautics Limited, Puneet Kumar.

Marday Venkatasamy a déclaré que cette collaboration sera un facteur clé dans l’expansion des services Maintenance Repairs and Operations (MRO) et dans les lignes directrices de la vision du gouvernement en matière de services MRO aérospatiaux à Maurice.

Selon Marday Venkatasamy, il s’agit d’un accord très important. Cela assurera non seulement la maintenance du tout récente Dornier de Maurice, mais aussi ceux qui feront partie des futures flottes qui se trouveront dans la région africaine et ailleurs. En un mot, Maurice sera un hub d’ingénierie, qui sera responsable de la maintenance aéronautique.

Il y voit également une plaque tournante fructueuse pour le pays. Sur cette note, le Chief Operating Officer d’Air Mauritius, Indradev Buton, a souligné qu’il s’agit également d’une stratégie visant à créer une expertise et à échanger des technologies entre d’autres compagnies aériennes.

Cela créera également des opportunités d’emploi au niveau d’Air Mauritius. Il a ajouté que cela augmentera, également, le renforcement des capacités des techniciens aériennes. Il a aussi fait remarquer que ce mémorandum a pris effet immédiatement.

Related Posts