Uncategorized

World Clean-up Day : nettoyage de la plage de Grand-Gaube

En marge de la World Clean-up Day, une opération de nettoyage de la plage de Grand-Gaube était au programme le samedi 17 septembre, suite à l’initiative du président de l’ONG Ocean Connect, Khemraj Persand. Ce dernier estime que plusieurs dizaines de kilos d’ordures ont été retirées de la plage et du lagon. Il fait un appel au sens du civisme de la population.

« Au fur et à mesure que nous avons progressé dans le nettoyage, le constat était accablant, avec le nombre d’ordures que nous avons ramassé sur la plage de Grand-Gaube », a souligné Khemraj Persand. Le défenseur de l’environnement demande aux membres du public de faire usage des poubelles qui ont été installées par les autorités concernées sur la plage et d’éviter de salir ce lieu touristique.

Khemraj Persand a aussi avancé qu’il envisage de continuer sur la même lancée en se rendant dans d’autres villages pour effectuer des opérations de nettoyage et des embellissements. Il a souligné l’importance des mangroves sur nos côtes, qui est un élément très important pour l’écosystème marin.

Notons que cette opération de nettoyage a vu la collaboration du conseil de district de Rivière-du-Rempart, des officiers du ministère de la Pêche, des habitants de Grand-Gaube, des conseillers du village et de plusieurs parlementaires dont Sudheer Maudhoo, Avinash Teeluck et Anjiv Ramdhany.

World Clean-up Day : nettoyage de la plage de Grand-Gaube

Related Posts

1 of 608