Uncategorized

Voyager à l’étranger : mieux comprendre les listes (rouge, orange et verte)

À l’heure actuelle, les vaccins administrés à Maurice sont Covishield, Covaxin, AstraZeneca, Sinopharm et Sputnik V. Avec l’ouverture des frontières, nombreux sont les Mauriciens qui voyageront à l’extérieur. Mais la question qui subsiste : nos vaccins sont-ils reconnus par les autres pays ?

Il est possible de voyager à l’étranger, quel que soit le type de vaccin contre la COVID-19 que la personne a reçu. Mais cela est assujetti aux protocoles, mis en place dans le pays de destination : le type de test requis avant le voyage et si les passagers en provenance de certains pays devraient être mis en quarantaine ou s’isoler.

De nombreux pays ont adopté un système de listes (rouge, orange et vert) pour les pays à partir desquels les passagers voyagent, définissant le type de restriction de voyage qui leur est imposée. Le rouge indique une interdiction complète de voyager’ L’orange indique un voyage assujetti à des conditions et le vert qu’aucune restriction de voyage.

Maurice figure sur la liste orange de nombreux pays comme les États-Unis, la France et le Canada. Ce qui laisse entendre que les voyageurs mauriciens peuvent entrer dans ces pays sous certaines conditions précises, conformément aux protocoles sanitaires en vigueur dans ces pays.

Pour ce qui est du Royaume-Uni, Maurice figure sur la liste orange qui indique les voyages assujettis à des conditions. Pour infos, certains pays européens, tels que le Royaume-Uni, l’Autriche, l’Allemagne, la Grèce, l’Irlande, les Pays-Bas, la Slovénie, l’Espagne, la Suisse et l’Islande ont commencé à reconnaître les vaccins Covishield.

À l’heure actuelle, la liste des vaccins approuvés pour entrer sur un territoire évolue rapidement. L’Organisation mondiale de la Santé et de nombreux pays dans le monde demandent la reconnaissance de différents vaccins. Maurice a également écrit à l’Union européenne et à la France en vue de reconnaître les vaccins approuvés par l’Organisation mondiale de la Santé pour lever les restrictions de voyage.

Voyager à l’étranger : mieux comprendre les listes (rouge, orange et verte)

Related Posts

1 of 611