Uncategorized

[Vidéo] Fraude bancaire : « On m’a volé mon héritage de plus de Rs 150 millions »

Une fois rentré au pays en 2016 suite au décès de sa mère, Cyril un Français entame des démarches pour récupérer l’héritage qu’elle lui a laissé. C’est-à-dire, plus de Rs 150 Millions déposés sur plusieurs comptes auprès d’une banque. Mais il sera informé à sa grande surprise par ladite banque qu’il n’y a aucune trace de dépôts effectués par la défunte.

D’où sa décision d’alerter le Central Criminal Investigation Department (CCID), le 13 avril 2019. Mais l’enquête ne peut progresser du fait qu’un Judger’s Order se fait vainement attendre depuis que la demande a été formulée auprès du Bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) en juin 2020. Selon une source proche des enquêteurs, cela leur permettra de savoir comment une aussi importante somme d’argent aurait-elle pu disparaître du système de ladite banque.

En attendant, Cyril (44 ans) ne sait plus à quel saint se vouer, car il n’a plus le moindre sou. Il doit donc tirer le diable par la queue pour subvenir à ses besoins. Chaque jour pour lui, nous dit-il, est une dure épreuve d’autant plus qu’il ne voit plus sa fille, âgée maintenant de 20 ans, depuis 5 ans.

Depuis qu’il a été si brutalement dépossédé, il se retrouve bloqué à Maurice sans aucune possibilité de rentrer en France. D’autant plus que cet argent lui aurait donné les moyens de se pencher sur le traitement de son ex-épouse atteinte d’un cancer depuis l’année dernière.

[Vidéo] Fraude bancaire : « On m’a volé mon héritage de plus de Rs 150 millions »

 

Related Posts

1 of 677