Le nouveau variant surnommé Omicron est actuellement sous surveillance génomique (c.-à-d. suivit de l’évolution génétique du virus) par le ministère de la Santé. C’est ce qu’a annoncé Dre Kursheed Meetoo Badullah, Regional Public Health Superintendant au ministère de la Santé sur les ondes de Wazaa FM.
Cette dernière avance qu’actuellement des études sont en cours pour avoir plus de données sur ce variant qui contiendrait plus d’une trentaine de mutations.
La Dre avance que la population devrait être consciente du niveau de danger que représente la Covid-19 ainsi que ses variants. Elle préconise ainsi le respect des mesures basiques par les membres du public,par exemple le port du masque, la distanciation physique, mais surtout la vaccination pour augmenter notre immunité contre la maladie. On écoute ses explications.
D’autre part, la Dre Kursheed Meetoo Badullah annonce également que toute personne qui s’est rendue en Afrique du Sud les 14 derniers jours, sera soumise à un test PCR obligatoire et devra s’isoler en attendant ses résultats.
Au cas où une personne s’avère positive à la Covid-19, elle sera transférée à l’hôpital ENT pour des soins. Cette patiente, rassure-t-elle, sera hospitalisée dans une salle séparée.
Le variant Omicron sous surveillance génomique par le ministère de la Santé