Alors que les craintes concernant le nouveau variant du coronavirus « omicron » augmentent dans certains pays, le gouvernement du Gujarat a rendu, samedi, les tests de Covid-19 obligatoires à l’arrivée pour les passagers en provenance de pays classés comme « à risque ». Sur cette liste de pays à risque, on retrouve Maurice, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, le Brésil, le Bangladesh, le Botswana, la Chine, la Nouvelle-Zélande et le Zimbabwe.
C’est ce que mentionnent plusieurs presses indiennes. Les tests de dépistage du Covid-19 ont été rendus obligatoire pour les passagers qui ne sont pas complètement vaccinés. Selon les derniers règlements, si les voyageurs en provenance de pays classés comme « à risque » (ceux avec lesquels l’Inde a des accords réciproques s’agissant de l’acceptation mutuelle des vaccins Covid-19 approuvés par l’OMS) sont entièrement vaccinés, ils devront se mettre en quarantaine pendant 14 jours.
S’ils sont partiellement vaccinés ou non vaccinés, ils devront soumettre des échantillons pour le test Covid-19. Ces passagers devront par la suite effectuer une septaine et passer un autre test le huitième jour de leur arrivée en Inde.
Variant Omicron : L’Etat de Gujarat impose des restrictions aux passagers de pays « à risque » dont Maurice