Deux cas de contamination au variant Omicron ont été détectés à Maurice et l’annonce a été faite par le ministre de la Santé lors de la conférence de presse du comité de communication national sur la Covid-19, hier, vendredi 10 décembre.
Toutefois, le Dr Kailesh Jagutpal, a tenu a rassuré la population. Selon des études préliminaires faites par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), les vaccins anticovid-19 que nous avons agissent contre ce variant, a-t-il précisé.
Néanmoins, la prudence est de mise, car il est prévu que le variant Omicron prenne le dessus sur le Delta en termes du nombre de contaminations au vu de la vitesse à laquelle il se propage. Par contre, il a été établi que les symptômes d’Omicron sont moins sévères que ceux du variant Delta.
Pour rappel, la détection de deux premiers cas de contaminations au variant Omicron à Maurice, a été signalée sur un passager arrivé par avion d’Afrique du Sud le 27 novembre dernier tandis que la seconde patiente est une habitante de Tamarin.
Variant Omicron : deux cas détectés à Maurice – le ministre de la Santé rassure