Uncategorized

Universal Children’s Day: parents et responsables sensibilisés aux droits et responsabilités et à la protection des enfants

Une session interactive s’est tenue au Multipurpose Complex de Roches Noires, ce lundi 20 décembre, dans le cadre du Universal Children’s Day 2021 (UCD), afin de sensibiliser les parents et les responsables aux droits et responsabilités et à la protection des enfants. La ministre de l’Égalité des Genres et du Bien-être familial, Kalpana Koonjoo-Shah, était présente à cette occasion.

Dans son allocution, la ministre a rappelé que l’UCD est un événement annuel célébré le 20 novembre. Elle a déclaré que pour la deuxième année, l’UCD sera célébrée au milieu d’une pandémie mondiale de COVID-19. Au milieu de toute cette agitation, les enfants ont dû s’adapter à cette nouvelle mode de vie.

Le thème de cette année est « un meilleur avenir pour chaque enfant ». Kalpana Koonjoo-Shah a souligné que le gouvernement a réinventé l’éducation, par exemple, en s’efforçant de maintenir les écoles ouvertes et d’avoir une connectivité supplémentaire pour les enfants incapables de suivre un enseignement à distance en raison du manque d’accès à Internet et à un ordinateur suite à la pandémie de la COVID-19.

Elle a également insisté sur le thème choisi dans le contexte local cette année qui est : « Proteksion Zanfan se pa enn opsion mai enn obligation ». Il est demandé aux parents d’agir de manière responsable et à protéger leurs enfants contre l’exploitation, la violence et les abus, conformément à la Convention sur les Droits de l’Enfant.

Related Posts

1 of 676