Uncategorized

Technologies : la plateforme du National Geographical Information System inaugurée

La plateforme du National Geographical Information System (GIS) a été lancée officiellement par le ministre des Technologies de l’Information, de la Communication et de l’Innovation, Deepak Balgobin, au Conseil de District de Flacq, hier, mardi 20 décembre.

A la même occasion, il a procédé au dévoilement de la plaque inaugurale de la Salle de Contrôle au Conseil de District. Le ministre Balgobin a affirmé que le projet National GIS, mis en œuvre dans le cadre du projet I-Council, s’inscrit dans les lignes directrices de pourvoir des services en mode numérique pour le bien-être de la société mauricienne. Il s’est dit convaincu que l’initiative contribuera au succès de l’agenda numérique du pays.

Deepak Balgobin a souligné que le projet I-Council a franchi une étape supérieure, où ses éléments constitutifs comprennent le Council Project Management software et la plate-forme GIS, qui ont évolué pour devenir le logiciel de gestion de projet e-National et le National Plate-forme GIS, respectivement.

Le ministre Balgobin a expliqué que le logiciel e-National Project Management permet l’administration complète des institutions. Il est exploité dans tous les départements couvrant la gestion des projets du conseil depuis la conception jusqu’à l’approvisionnement, l’approbation des comités, l’attribution des contrats, le suivi des projets, planification des travaux…

Technologies : la plateforme du National Geographical Information System inaugurée

Related Posts

1 of 701