Uncategorized

Séquestration : sous la menace d’un samouraï, il signe le papier de vente de sa Mercedes

Un homme séquestré et contraint de signer un papier de vente de sa voiture. C’est la mésaventure qu’a vécue un skipper, âgé de 38 ans et domicilié à Rivière-Noire.
La Mercedes a été interceptée et deux suspects ont été arrêtés, vendredi 2 juillet, par les hommes du sergent Jahul de la Criminal Investigation Division (CID) de Bambous, placée sous le commandement du surintendant Bansoodeb. Il s’agit de deux frères âgés de 32 et 33 ans, respectivement.

Ces derniers sont accusés d’avoir séquestré le skipper et de l’avoir forcé, sous la menace d’un samouraï, de signer le papier de vente de sa Mercedes. Pour mieux comprendre l’histoire, il faut remonter au 23 juin 2021.

L’un des suspects voulait louer un bateau pour une tournée en mer, le vendredi 1er juillet. Ils se sont rencontrés, le 24 juin pour le paiement qui s’élève à Rs 80 000.
Mais, dans l’après-midi, le client a de nouveau pris contact avec lui. Ce dernier lui a demandé de le rencontrer tout près d’une grotte.

Une fois sur place, le client l’a informé qu’il annulerait la sortie en mer et qu’il souhaitait récupérer son argent. Pris au dépourvu, le skipper lui a dit qu’il n’avait pas la totalité de cette somme. En revanche, il est en mesure de lui rendre Rs 57 000 et la différence quelques jours plus tard, ils se sont rencontrés à nouveau. Le skipper a informé son client qu’il n’était pas en mesure de le rembourser, car il n’avait pas cette somme d’argent, soit Rs 23 000.

Furieux, il a été contraint de prendre place à bord d’une voiture. Puis il a été conduit au domicile du client à Cascavelle. Ce dernier, sous la menace d’un couteau, lui a demandé de signer un papier de vente.

Le skipper a protesté en soutenant qu’il lui devait seulement une somme de Rs 23 000. Et que sa Mercedes valait beaucoup plus que ça. Mais l’homme est allé chercher un samouraï.

Le jeune skipper craignant pour sa vie n’a eu d’autre choix que d’obtempérer. Il a signé un papier de vente stipulant que sa voiture a été vendue pour la modique somme de Rs 80 000. L’enquête est supervisée par le SP Bansoodeb.

Séquestration : sous la menace d’un samouraï, il signe le papier de vente de sa Mercedes

Related Posts

1 of 740