Après avoir malmené son ex-petite amie, une caissière, dans un hypermarché à Belle-Rose au mois de novembre 2016, un agent de sécurité refait parler de lui. L’une de ses collègues, caissière également, a porté plainte contre lui au poste de police de Pointe-aux-Sables, lundi 27 septembre. Il a menacé de l’agresser à l’acide et au cutter parce qu’elle a refusé ses avances.
Craignant qu’il ne mette ses menaces à exécution, la jeune femme a trouvé refuge chez l’un de ses proches dans le Sud du pays. « Il ne cesse de nous harceler mes parents et moi tous les jours. Malgré ses menaces, la police n’a rien fait », déplore Rachel (prénom fictif).
Elle nous raconte qu’elle a fait la connaissance de l’agent de sécurité, sur son lieu de travail à Pointe-aux-Sables. Nous nous sommes liés d’amitié. Puis au mois de mai de cette année, il m’a proposé de sortir avec lui. J’ai refusé en lui faisant comprendre que je préférais avoir une relation amicale ».
Mais son collègue, nous raconte notre interlocutrice, ne voulait pas lâcher l’affaire. Il lui envoyait des textos via Messenger mais elle ne répondait jamais à ses messages. Furieux, il lui aurait lancé une sévère mise en garde : « To pa pe reponn mo bann mesaz ! Mo pou defigir twa kout lacid ek cutter». C’est pourquoi, nous confie cette mère célibataire, elle a cessé de travailler pour sa sécurité et celle de sa fille en bas âge.
Rappelons que le 12 novembre 2016 deux individus ont débarqué à l’hypermarché Belle- Rose. L’agent de sécurité, matraque à la main, a insulté sa petite amie qui se trouvait à l’une des caisses. Celle-ci a été traînée de force à l’extérieur, selon des témoins. Mais la jeune femme n’a pas voulu donner suite à cette affaire à la police.
Sa collègue refuse ses avances, il menace de l’agresser à l’acide