Uncategorized

Restriction de vols : plus de 350 Mauriciens bloqués à l’étranger

Plus de 350 Mauriciens se sont inscrits auprès du Helpdesk, mis sur pied au niveau du ministère des Affaires étrangères, le 18 mars dernier. Chiffre communiqué par le ministère. Le Helpdesk a reçu plus de 200 appels et 200 mails qui sont traités quotidiennement.

Ils sont plusieurs Mauriciens qui sont actuellement bloqués dans plusieurs parties du monde, notamment au Royaume-Uni, en France, en Italie, à la Réunion, aux Seychelles, à Madagascar, en Inde, aux États-Unis, aux Émirats arabes unis, au Ghana, à Djibouti, en Afrique du Sud, en Australie et en Malaisie. Aussi, certains Mauriciens sont toujours bloqués sur des navires de croisière.

D’autres chiffres fournis par le ministère: 72 patients qui étaient sous traitement médical à l’étranger ont été rapatriés, le 27 mars dernier. Toutefois, il en reste encore 10 patients en Inde qui n’ont pas encore terminé leurs traitements et seront transportés une fois les vols repris.

À noter que suite à la résurgence des cas locaux de la Covid-19, le gouvernement a pris une série de mesures décisives pour empêcher le virus de se propager davantage. L’une des mesures annoncées est un verrouillage national, entraînant la suspension de vols des passagers à destination de Maurice.

Toutefois, le ministère a mis en place des mesures nécessaires pour aider les Mauriciens bloqués ou se trouvant dans des situations difficiles.

Restriction de vols : plus de 350 Mauriciens bloqués à l’étranger

Related Posts

1 of 681