Uncategorized

Recommandations pour l’usage médical du cannabis par le comité technique

Le rapport du comité technique sur le cannabis médical a été rendu publique en début de cette semaine. Ce comité, mis en place depuis le 11 décembre 2020 et présidé par le professeur, a évalué l’intérêt pour l’usage du cannabis médical par rapport aux types de maladies pour lesquelles le cannabis thérapeutique peut être utilisé.

Le comité technique à longuement détaillé les protocoles de fonctionnement qui devront être pris en considération, notamment :
(1) qui peut prescrire le médicament
(2) comment obtenir une licence et
(3) comment assurer la formation des pharmaciens.

Dans sa recommandation, le comité préconise d’organiser un système pour établir un registre de patients ou de titulaires de cartes. Le comité fait mention également que les produits à base de cannabis médical (CBD/THC) seront utilisés strictement dans les hôpitaux. Et seuls les spécialistes agréés ou formés par le gouvernement, pourront prescrire des médicaments à base de cannabis pour traiter les patients.

D’autre part, il recommande un protocole de prise en charge des patients utilisant du cannabis médical à l’étranger. À savoir que le ministère de la Santé constituera un comité pour étudier les recommandations, afin de déterminer si le cannabis local peut être utilisé à des fins médicinales.

Recommandations pour l’usage médical du cannabis par le comité technique

Related Posts

1 of 681