Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a balayé d’un revers de la main les critiques de l’opposition par rapport au Budget 2021-2022.
Intervenant lors des débats budgétaires au Parlement,hier lundi 21 juin, le Chef du gouvernement a affirmé que le grand oral de Renganaden Padayachy transmet la volonté de son gouvernement qui est de « réduire les inégalités.»
D’emblée, il a avancé que «l’économie mauricienne est entre de bonnes mains.»
Pravind Jugnauth a argué que «l’augmentation de la dette publique est liée à une tendance mondiale.» De ce fait, il a fait référence à plusieurs pays, dont le Japon, qui ont connu un rehaussement drastique de leurs dettes.
Le Premier ministre a estimé que l’objectif mondial contraint à emprunter, « cela afin d’éviter un ‘crash’ économique.»
Pour ce qui est de la hausse de Rs 2 du prix de l’essence et du diesel, le chef de la chambre a précisé que le gouvernement a l’obligation de générer des revenus dans le but de s’assurer de la gratuité de la vaccination anti-Covid 19.
Le Premier ministre a fustigé les membres de l’opposition qui selon lui,« font preuve de démagogie et de contradiction au sujet de la vaccination anti-covid.» Il a ironisé en citant en exemple la polémique entourant le fameux ‘Consent Form’ pour le vaccin anti-Covid « Ils ont critiqué et eux-mêmes, ils se sont fait vacciner et ont signé le formulaire de consentement», a-t-il affirmé.
Pravind Jugnauth: «L’augmentation de la dette publique liée à une tendance mondiale»