Uncategorized

Politique : 8 novembre 2019 – 2021 : l’Alliance Morisien célèbre ses deux ans au pouvoir

Il y a deux ans, soit le vendredi 8 novembre 2019, l’Alliance Morisien se faisait élire dans le cadre des législatives, sous le leadership de Pravind Jugnauth, au pouvoir.

Cette alliance avait raflé 42 sièges avec 4 best losers, laissant loin derrière l’Alliance National, qui ne comptait alors que 14 élus tandis que le MMM en comptait seulement 8.
Deux ans plus tard… Tour d’horizon et bilan…

Cette victoire avait suscité une polémique et enchainé des pétitions électorales, une première dans l’histoire politique de la République de Maurice.

Cela n’a pas empêché le gouvernement, dirigé par le Premier ministre Pravind Jugnauth, de poursuivre plusieurs mégaprojets comme le Metro express et les échangeurs d’autoroutes.

Le secteur financier a aussi connu une croissance et d’autres piliers économiques ont été consolidés.

Toutefois ces deux ans à la tête de l’état n’ont pas été de tout repos pour le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Idem pour ses ministres, PPS et députés qui ont dû affronter avec la population, la pandémie de Covid 19.

Avec deux confinements en 2020 et 2021, le pays se trouvait avec une situation financière très délicate.

Pour éviter le chaos dans le pays, le Premier ministre Pravind Jugnauth et le ministre des Finances Renganaden Padayachy, sont venus avec des plans de soutiens financiers comme le Self Employed Assistance Scheme (SEAS) et le Government Wage Assistance Scheme (GWAS) pour la population.

Pour les deux ans au pouvoir, Wazaa FM fera le bilan de chaque circonscription du pays pour diffuser tous les jours.

Related Posts

1 of 676