Pointe-aux-Sables : la région désormais dotée d’un nouveau centre de santé

Un nouveau centre de santé communautaire a été inauguré le jeudi 23 février à Pointe-aux-Sables, avec une capacité de prise en charge d’environ 10 000 résidents. Le projet, au coût de Rs 29,1 millions, offrira plusieurs services en matière de soins et de traitements.

Le ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr Kailesh Jagutpal, la PPS Dorine Chukowry, le maire de Port Louis, Mahfooz Moussa Cadersaib, la représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Maurice, le Dr Anne Marie Ancia, ainsi que d’autres personnalités, étaient présents lors de la cérémonie d’inauguration.

Lors de son discours, Kailesh Jagutpal a souligné que, conformément à la vision du gouvernement, l’amélioration des services de santé demeure une priorité.

Ce nouveau centre de santé communautaire offrira des services de santé de base tels que des consultations médicales, des soins infirmiers, des vaccinations et des services de santé maternelle et infantile. Contribuant ainsi à améliorer l’accès aux soins de santé pour les résidents de Pointe-aux-Sables et des régions environnantes. Les travaux, rappelons-le, avaient débuté en octobre 2021.

Pointe-aux-Sables : la région désormais dotée d’un nouveau centre de santé

Exit mobile version