Uncategorized

PNQ sur la Covid-19 : Paul Bérenger expulsé, Jagutpal invite XLD à se tourner vers les autorités concernées

La séance réservée à la Private Notice Question (PNQ) de ce vendredi 10 décembre 2021, était très agitée, particulièrement avec l’expulsion de Paul Bérenger.

Le parlementaire de l’opposition s’est invité aux discussions déjà électriques, en lâchant « un peu de seryer do… », à l’encontre du Président de la chambre.

Le Speaker Sooroojdev Phookeer, n’a eu d’autre choix que de l’expulser de l’hémicycle. En quittant la chambre, le leader du MMM a continué à insulter le Speaker, lui lançant « imbécile, bachiara… »

Par ailleurs, Xavier-Luc Duval a relevé des irrégularités dans l’acquisition de deux cargaisons de la pilule, “Molnupiravir”, par deux sociétés.. Le prix d’achat de cette pilule fait sourcier Xavier-Luc Duval. Selon ce dernier, il existerait une disparité de plus de Rs 70 entre les prix des pilules, car, toujours selon le leader de l’opposition, l’une coûterait Rs 9.30 tandis que l’autre, Rs 79.30.

Quant au ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, celui-ci a invité le leader de l’opposition à se tourner vers les autorités concernées s’il croit savoir qu’il y a eu des pratiques douteuses dans le processus impliquant l’importation de la pilule. Ce à quoi Xavier-Luc Duval a rétorqué qu’un « Select Commitee » devait être institué pour faire la lumière sur cette affaire.

PNQ sur la Covid-19 : Paul Bérenger expulsé, Jagutpal invite XLD à se tourner vers les autorités concernées

Related Posts

1 of 703