Uncategorized

PMQT : Pravind Jugnauth annonce le renforcement des caméras CCTV dans le port

Faute de PNQ, les travaux parlementaires ont débuté directement avec les questions adressées au Premier ministre dans la tranche d’horaire du Prime Minister’s Question Time (PMQT), à l’Assemblée nationale, ce mardi 23 novembre.

Pravind Jugnauth a annoncé que les caméras CCTV dans le port seront, désormais, dotées des dernières technologies. L’objectif est de, a-t-il souligné, d’assurer une surveillance renforcée et un meilleur contrôle sur les activités portuaires.

Le chef du gouvernement a précisé que ce projet sera opérationnel pendant le mois de septembre 2022. Dans la foulée, il a annoncé, l’introduction d’un ‘IT based Access System’ dans les systèmes des activités portuaires.

Par ailleurs, le Pravind Jugnauth a fait ressortir que la Mauritius Ports Authority (MPA) monte régulièrement à des opérations ‘crackdown’ dans le port en vue de prévenir des activités illicites.

Répondant à une question supplémentaire du Dr Farhad Aumeer, le Premier ministre a fait comprendre que des sites sont identifiés par la force policière pour le rehaussement ou la mise en opération des caméras CCTV dans des régions à risque.

Pour ce qui est du transfert des officiers de police, le Chef du gouvernement a affirmé que « même si plusieurs facteurs contribuent à cet exercice, cela n’affecte en rien le fonctionnement des opérations de la force policière.»

PMQT : Pravind Jugnauth annonce le renforcement des caméras CCTV dans le port

Related Posts

1 of 681