Uncategorized

PMQT: la police fait l’acquisition de 7 852 kepi pour la somme de Rs 7,2M

La police a fait l’acquisition de 7 852 kepi, soit 6 352 pièces pour des policiers et 1 500 pour des policières, pour une somme totalisant Rs 7 235 900: c’est la réponse fournie par le Premier ministre à une question parlementaire du député Eshan Juman dans la tranche d’horaire du Prime Minister’s Question Time (PMQT), à l’Assemblée Nationale, ce mardi 7 décembre.

“Je suis informé par le commissaire de police par intérim que pour le dernier exercice d’appel d’offres pour les képis, le contrat a été attribué pour 6 352 képis pour les agents de police masculins pour un coût total de Rs 4 996 850,40 TVA incluse, le mercredi 21 mars 2018. Tous ont été livrés aux autorités policières et sont délivrés au fur et à mesure des besoins”, a répondu le Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Il a souligné que les policières, le contrat pour l’achat de 1 500 képis a été attribué pour un coût total de Rs 2 239 050, le 4 octobre 2021. La date de livraison est fixée au 12 décembre 2021, a-t-il indiqué.

En revanche, Pravind Jugnauth a tenu à préciser que le 9 novembre 2021, le fournisseur a livré 92 képis et un échantillon a été envoyé pour test. “Selon le rapport d’essai, les képis livrés ne répondaient pas aux spécifications requises. Le fournisseur a été informé de la non-conformité. Les 92 képis ont ainsi été restitués”, a déclaré le Chef du gouvernement.
Auparavant, au début de sa réponse, le Premier ministre a expliqué que conformément à la clause 7 de la Police Act de 1974, tout agent de police doit porter l’uniforme prescrit. En conséquence, le service de police a publié l’ordre permanent de la police n°110 « Règlement vestimentaire » qui fournit des instructions sur tous les aspects des uniformes de police, y compris le port approprié de ceux-ci et l’utilisation d’autres articles et accessoires faisant partie de l’uniforme.

Le Premier ministre a tenu à préciser qu’il y a plusieurs articles qui constituent l’uniforme de police, à savoir : (a) une chemise ; (b) un pantalon ; (c) jupes ; (d) ceintures ; (e) casquettes ; (f) chaussures ; (g) chaussettes ; et (h) des accessoires, tels qu’un insigne d’épaule, un insigne de casquette, une plaque signalétique, une cour, entre autres.
“Je suis informé par le commissaire de police par intérim que l’achat de différents articles d’uniforme, y compris les casquettes de police, est basé sur les besoins annuels et sur la fréquence de délivrance de ceux-ci”, a expliqué Pravind Jugnauth. “Il existe différents types de casquettes qui sont délivrées aux agents de police en fonction de leur grade, de leur sexe et de la taille de leur tête. La casquette de police est délivrée au moins une fois tous les trois ans ou plus tôt sur demande, suite à l’usure, la perte ou les dommages”,a-t-il ajouté.

PMQT: la police fait l’acquisition de 7 852 kepi pour la somme de Rs 7,2M

Related Posts

1 of 757