Uncategorized

Omicron : les enfants seraient-ils plus à risque ?

Les hospitalisations pédiatriques augmentent (30%) dans la ville de New York, aux États-Unis, en raison d’enfants contaminés au variant Omicron, de la Covid-19.

800, c’est la moyenne d’enfants à avoir été admis dans des hôpitaux américains, la semaine dernière. Il faut savoir que cette situation pousse la communauté scientifique, tant à Maurice que sur le plan international, à suivre, encore de plus près, l’évolution du virus aussi bien que ses variants.

De nombreuses personnes s’interrogent, également, du fait que les enfants soient, récemment, devenus plus à risque, car au cours de ces deux dernières semaines, le nombre ayant été admis au sein des hôpitaux a quadruplé et la moitié sont âgés de moins de 5 ans (NDLR ; pas éligibles à la vaccination en raison de leur jeune âge.)

À Maurice, notons que pour le moment, rien n’indique que les enfants soient les plus à risque. Cependant, les professionnels de la Santé sont unanimes dans leur appel au respect des protocoles sanitaires et gestes barrières pour éviter, dans la mesure du possible, tout drame humain.

Omicron : les enfants seraient-ils plus à risque ?

Related Posts

1 of 757