2 434. C’est le nombre de personnes verbalisées pour non-port du masque tel que préconisé par le protocole sanitaire. Cela, pendant la période allant du lundi 1er au vendredi 5 novembre.
Dans la même foulée, une dizaine de contraventions a été dressée contre des commerces pour non-respect du protocole sanitaire, comme la prise de température à l’entrée, le manque de gels hydroalcooliques pour les mains et la non-application des mesures de distanciation physique.
Ce qu’a fait ressortir l’inspecteur Shiva Coothen, du Police Press Office.
« Il y a des relâchements au sujet du protocole sanitaire dans le pays. De ce fait, le commissaire de police a donné des instructions pour que les policiers prennent des mesures rigoureuses pour verbaliser ceux qui n’observent pas les normes sanitaires anti-Covid, comme stipulé dans la Quarantine Act. Il est bon de savoir que l’amende est de Rs 2 000 pour non-port du masque. Les opérations se multiplieront davantage à travers l’île. On ne cessera de le rappeler : les gestes barrières empêchent la prolifération du virus », nous a-t-il confié.
Non-port du masque : 2 434 contraventions dressées en cinq jours