La plateforme offre des services de téléconférence, de discussion en ligne, de réservation de réunions…
La Mauritius Expo Virtual Platform (MEVP) a été lancée, au Caudan Arts Centre à Port Louis, jeudi 27 juillet. Développée par l’Economic Development Board (EDB), la plateforme d’exposition est en ligne 24/7 et offre, une visibilité internationale, aux produits fabriqués à Maurice.
Lancée par Renganaden Padayachy, le ministre des Finances, de la Planification économique et du Développement, elle offre des services de téléconférence, de discussion en ligne, de réservation de réunions et d’événements en direct.
Les représentants des entreprises locales peuvent ainsi participer à des événements virtuels, effectuer des recherches et s’engager dans des opportunités de rapprochement, par le biais d’une base de données, avec des éventuels clients et de distributeurs potentiels.
Le ministre des Finances a rappelé, lors de la cérémonie d’inauguration, que ce projet a été introduit dans le budget 2021-2022 comme une mesure pour donner un essor au label Made in Moris et qu’il a déjà enregistré 150 entreprises manufacturières locales.
“Cela démontre l’engagement inébranlable du gouvernement à créer un environnement commercial dynamique et attrayant”, a-t-il déclaré.
Il a également souligné que les institutions publiques locales utilisent la transformation numérique pour générer d’innombrables possibilités pour les entreprises. Il a exhorté les entrepreneurs locaux à tirer profit de ces nouvelles technologies.
Selon le ministre, la plateforme innovante permettra un accès plus rapide et préférentiel à de nombreux marchés et clients, en capitalisant sur les opportunités suite à l’accord de libre-échange entre Maurice et la Chine, de l’accord de coopération et de partenariat économique global avec l’Inde, et de la Zone de libre-échange continentale africaine.
Mauritius Expo Virtual Platform : une fenêtre virtuelle sur les marchés pour les produits locaux