Uncategorized

L’origine du réveillon de la Saint Sylvestre

Voilà pour la petite histoire entourant l’origine de la Saint Sylvestre. Wazaa Fm vous souhaite un bon réveillon et une très bonne année 2022 !
Dans le respect, la joie, une bonne santé, n’arrêtez jamais d’essayer et continuer toujours de briller.

Saint Sylvestre, Sylvestre 1er ou tout simplement Sylvestre était un Romain, qui était aussi connu pour avoir été le 33ᵉ pape de la Chrétienté. Il a été pape durant 22 années et a dirigé l’Église jusqu’à sa mort le 31 décembre 335. Saint Sylvestre a vécu à la même époque que le premier empereur romain qui s’est converti au Christianisme, l’empereur Constantin.

Selon la légende, le saint sylvestre avait guéri l’empereur Constantin d’une lèpre incurable, en le baptisant et la légende raconte également qu’il aurait même abattu un dragon et ressuscité un taureau.

Cependant, la fête en elle-même, ce sont les sigillaires qui la célèbrent dans la Rome antique pour terminer les saturnales notamment la célébration du dieu Saturne qui est accompagnée des festivités de l’année, qui sont à l’origine de la Saint-Sylvestre. Les romains faisaient des échanges de vœux à l’occasion de copieux repas qui s’accompagnent d’offrandes de rameaux verts et de confiseries. Pour clôturer cette période de fête, il y avait les jeux du cirque.

Aujourd’hui, de nombreux pays dans le monde désignent le Nouvel An sous le nom de la Saint Sylvestre, ou un nom similaire en hommage à l’ancien pape. En Allemagne, les foyers chrétiens célèbrent traditionnellement la Saint-Sylvestre en faisant fondre du Plomb de la Saint-Sylvestre dans une cuillère et en le laissant tomber dans l’eau froide, puis en devinant l’année à venir d’après la forme du métal refroidi. En Suisse, les hommes s’habillent en Silvesterklaus et font sonner de grosses cloches pour accueillir la nouvelle année…

L’origine du réveillon de la Saint Sylvestre

Related Posts

1 of 744