Abdool Fawwaaz Powtoo, n’a pas digéré le fait d’avoir été licencié par son employeur, il y a environ un mois. C’est pourquoi ce chauffeur de poids lourd, âgé de 31 ans, a décidé de se venger. Il s’est rendu sur son ancien lieu de travail, un chantier de construction à The Vale, mercredi 17 mai, aux petites heures du matin.
Connaissant bien les lieux, il en a profité pour emporter des appareils notamment des perceuses électriques et des scies électriques d’une valeur totale de Rs 400 000.
Ce n’est qu’à l’ouverture du chantier que le pot aux roses a été découvert. Le cas a été rapporté au poste de police de la localité. L’enquête a été confiée à l’équipe de l’inspecteur Thakoor de la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie.
Quelques heures seulement après, les constables Adhin, Potiah, Jadoo, Supanee et Chinkoo ont intercepté une voiture qui sortait d’un sentier d’un champ de canne à Sottise, Grand-Baie.
Lors d’une fouille à bord du véhicule, ils ont découvert tous les appareils qui ont été emportés lors du cambriolage perpétré sur le chantier de construction. Abdool Fawwaaz Powtoo a été immédiatement arrêté et conduit dans les locaux de la CID. Lors de son interrogatoire, il est passé aux aveux.
Licenciement : comment l’ex-chauffeur s’est vengé