Uncategorized

Les chapitres difficiles du PSAC enlevés du cursus scolaire

La rentrée des classes s’est déroulée sans anicroche pour les écoliers pour ce deuxième trimestre. C’est ce qu’a fait ressortir le président de la Governement Teachers Union (GTU), Vinod Seegum.

« Les instituteurs font les efforts nécessaires, mais avec le calendrier scolaire actuel, cela cause un problème. Nous faisons le maximum pour rattraper le retard accumulé à cause de la Covid-19. De ce fait, le cursus scolaire a été revu. Certains chapitres considérés difficiles se trouvant parmi les sujets tels que les Sciences et l’Histoire-Géographie pour le PSAC ont déjà été enlevés. Cette semaine, les chapitres pour les Mathématiques seront aussi revus » a fait ressortir Vinod Seegum.

Il explique que ce changement était important vu qu’il sera difficile de rattraper les retards et de compléter le cursus. Vinod Seegum a aussi souligné que le cursus du grade 5 connaîtra des changements.

En ce qui concerne la situation sanitaire dans nos écoles, Vinod Seegum prône pour la distribution des masques aux écoliers. « Il y a des écoliers qui portent un masque pendant plusieurs jours. Il faut tripler la vigilance pour le protocole sanitaire dans les établissements scolaires » a confié le président de la Governement Teachers Union.

Les chapitres difficiles du PSAC enlevés du cursus scolaire

Related Posts

1 of 677