Uncategorized

Les cadavres de deux femmes exhumées à Mare d’Albert : un triangle amoureux serait-il à l’origine de toute cette tragédie ? 

Et si Umyad Ebrahim, 38 ans, avait avoué l’essentiel aux enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT) et qu’un triangle amoureux était à l’origine de toute cette tragédie ? En tout cas depuis l’exhumation des corps de deux femmes âgées de 40 ans, à savoir celui de Zahira Ramputh, et de Hemma Coonjoobheearry, respectivement, dans un verger de letchis à Mare d’Albert, les vendredi 28 et samedi 29 mai, cette affaire retient l’attention. 

Dans notre tentative d’y voir plus claire nous nous sommes rendus sur l’un des profils que possède le suspect sur le réseau social Facebook : Um Yad… Outre les internautes qui s’intéressent de près à son profil depuis le drame, les différentes publications de l’individu laissent perplexe. Des vidéoclips bollywoodiens chargés en émotion, des tags sentimentaux. 

Regrets, remords, dépressif ou malade, le présumé criminel a sans doute croulé sous le poids de la culpabilité à un moment ou à un autre, car dans l’un de ses post en date du 18 mai dernier, il dit explicitement mérité la peine capitale et en demande la confirmation à une dénommée Nawsheen M. qui lui répond par la positive, soit « yes u deserve it » Mais ce n’est pas tout !… 

Il semblerait qu’Umyad Ebrahim et Hemma Coonjoonbheearry, une habitante de Bambous, se connaissaient depuis, au minimum, le mois de mars 2020 comme en témoigne, cette fois, les images sur la page Facebook de la victime, « Hema Kiran ». 

Si le suspect a avoué aux enquêteurs avoir tué Hemma Coonjoonbheearry, dont la disparition avait été signalée à la police par les membres de sa famille vers la mi-mai en l’étouffant parce qu’elle ne voulait pas rentrer chez elle après qu’ils aient passé quelques jours ensemble, il maintient que Zahira Ramputh s’est quant à elle suicidée par jalousie. Umyad Ebrahim a laissé entendre qu’il l’aurait découvert gisant inerte en rentrant un jour et se serait décidé à l’inhumer lorsque le cadavre a commencé se décomposer. Zahira Ramputh avait-elle découvert l’existence d’une ou d’autres femmes dans la vie de son bien aimé ?

D’après les dires des proches de cette dernière, le couple avait emménagé ensemble quelques mois avant le drame. Toutefois comme ils n’avaient plus aucune nouvelle de Zahira Ramputh, sa disparition avait été rapportée à la police récemment. Quant à Hemma Coonjoonbheearry aurait-elle découvert le côté croque-mort de son bien-aimé ou s’était-il confié à elle ? A ce stade, les enquêteurs ne laissent rien de côté et n’écarte aucune piste ou encore la possibilité de retrouver d’autres corps. La liste des personnes disparues est passée au crible et les recherches et interrogatoires se poursuivent. 

Hier mardi 1er juin, les fouilles ont repris dans le verger de l’horreur à Mare d’Albert après que les limiers aient, lors d’une descente le lundi 31 mai, les policiers ont retrouvé une paire de sandalettes et un téléphone portable, dont ils ignorent qui en est le ou la propriétaire. Pour rappel, Umyad Ebrahim, patient psychiatrique est admis depuis le mois de mai de cette année à l’hôpital Brown Sequard à Beau-Bassin. 

C’est grâce à des révélations qu’il aurait faites à un proche, venu lui rendre visite à l’hôpital que cette affaire a pu éclater au grand jour. Le suspect aurait confié qu’il souffrait de dépression depuis le décès de Zahira. N’étant pas au courant qu’elle avait rendu l’âme, le proche est allé s’enquérir auprès de sa famille à Vallée-Pitot.

Les cadavres de deux femmes exhumées à Mare d’Albert : un triangle amoureux serait-il à l’origine de toute cette tragédie ?

Related Posts

1 of 740