Uncategorized

Le monde hippique en deuil : Le jockey Nooresh Juglall n’est plus

Samedi noir au Champ de Mars hier, samedi 15 mai. La première journée de la saison hippique mauricienne a été dramatique. Le jockey mauricien, Nooresh Juglall, de l’écurie Rousset n’est plus. Il a rendu l’âme dans la soirée après avoir été admis à l’unité de soins intensifs et placé sous respirateur artificiel à la City Clinic de Port-Louis.

L’habitant de Sainte-Croix a subi de multiples blessures après sa chute du coursier Rule The Night lors de la 7ème courses, soit l’épreuve principale de la saison.
Agé de 30 ans, le jockey champion en titre, laisse derrière lui, une épouse et deux fils ainsi que des proches anéantis.

C’est en 2007 que le Mauricien a débuté son apprentissage en Afrique du Sud d’où il a ramené deux titres d’apprenti champion en 2011-2012 et 2012-2013.
Et depuis, ce fils du sol n’a eu de cesse de briller… Il aura scellé au total pas moins de 700 gagnants au cours de sa carrière.

Qatar, Zimbabwe, Hong Kong et au Singapour où il a notamment épinglé cinq victoires au cours d’une seule journée de courses l’inscrivant dans le « Hall of Fame. »
A Maurice, il a obtenu un titre chez les locaux en 2019 avant d’être sacré jockey champion et meilleur jockey mauricien en décembre de l’an dernier.

Le monde hippique en deuil : Le jockey Nooresh Juglall n’est plus

Related Posts

1 of 681